Michel H.

Michel H. créateur de bijoux, un chemin au bout du rêve

Sa passion pour le sport l’amène hors des sentiers battus, là où la nature prend le dessus. Inspiré par les structures, il s’applique à travailler l’or qu’il ne cesse de modeler au gré des vents.

Comme les éléments naturels, ses créations sont changeantes, avec des reliefs inattendus: tantôt linéaires, bruts, fragmentés ou simplement étincelants.

Artisan du rêve depuis plus de 30 ans, aujourd’hui, il vous livre des morceaux de ces paradis terrestres, signe de charme, d’amour et d’harmonie: portant tous la signature de ses coups d’œil.

Né le 27 octobre 1959, Michel Hirschi est l’aîné de trois enfants. Tôt déjà, il est passionné par le dessin, l’art, le sport et les émotions de la vie.

Après avoir terminé une scolarité sans histoire, il débute un apprentissage de technicien-dentiste chez le sculpteur Umberto Maggioni. C’est lui qui le mettra en contact avec l’or, lui apprendra les secrets de cette noble matière et lui transmettra le feu sacré.

Le sport fait partie intégrante de sa vie. Après avoir pratiqué le cyclisme durant de nombreuses années, il se tourne vers les sports outdoors, ski freeride, windsurf et l’escalade pour laquelle il voue une grande passion. A tel point qu’il devient le premier champion jurassien d’escalade en 1993. Avide de sensations fortes, il s’essaie tantôt au parapente et au vol-delta.

Michel Hirschi - créateur de bijoux, un chemin au bout du rêve

Au terme de sa formation, il fait un bref passage à Soleure puis Genève. En 1984, il revient dans sa ville natale à la suite du décès accidentel de son papa.

Homme passionné, il se lance en autodidacte averti, dans la création de bijoux en or avec la même énergie qu’il a mise dans le sport. Il s’installe d’abord à Moutier, puis à Delémont où il est établi depuis 1995.

Il crée sa griffe « Michel h. », reconnaissable entre toutes, avec ses créations qui lui ressemblent. Elles racontent tout ce qu’il aime: la nature, l’équilibre, l’harmonie et la pierre.

A force de ténacité, de volonté et de créativité, il a su imposer son nom et son style.